Top


Créé en avril 1991, le Club économique libéral se veut un trait d’union entre les acteurs économiques du canton de Neuchâtel et le monde politique, avec pour objectif d’établir des échanges constructifs et esquisser des solutions pour favoriser le développement et l’attractivité de l’économie neuchâteloise.


Pour ce faire, le CEL organise des lunch-meeting ainsi que des afterwork, auxquels sont conviés des orateurs de renom, issus tant des milieux industriels, économiques que politiques qui apportent un éclairage pointu sur des thématiques liées à l’actualité et aux importants dossiers cantonaux et fédéraux. Au cours de ces manifestations, une large place est consacrée aux échanges avec les invités et entre les membres du CEL.


Les élus fédéraux, les conseillers d’Etat, les députés, ainsi que les conseillers communaux professionnels  libéraux-radicaux neuchâtelois sont membres du Club économique libéral et prennent régulièrement part aux rencontres. Une opportunité pour les membres du CEL de pouvoir dialoguer directement avec eux dans un cadre informel et d’établir des liens privilégiés.


Peut être membre du CEL toute personne morale ou physique. L’adhésion au CEL n’implique pas la qualité de membre du Parti libéral-radical neuchâtelois. Les membres bénéficient de l’abonnement à l’hebdomadaire « Libertés neuchâteloises ».


Les cotisations s’élèvent à CHF 1000.- par année. Les membres peuvent inviter une personne de leur choix aux manifestations du CEL, à l’exception de l’Assemblée générale.


L'adhésion au CEL n'implique pas la qualité de membre du PLR neuchâtelois.