Top
 

Prospérité : La Suisse doit se questionner sur son avenir

 Inscriptions closes
 
1
Jerome-Cosandey
Catégorie
Afterwork
Date
29 janvier 2019 17:45
Lieu
Hôtel Alpes et Lacs - place de la Gare 2, 2000 Neuchâtel

Pour ce premier afterwork de l’année, le Club économique libéral vous propose d’aborder, sans tabou, la question de l’avenir de la Suisse dans le monde. Nous recevrons Jérôme Cosandey, directeur romand d’Avenir Suisse, think tank indépendant qui développe des idées pour le futur de la Suisse, en se fondant sur des études scientifiques et des principes libéraux, 

mardi 29 janvier 2019, à 18h00,
à l’Hôtel Alpes et Lacs à Neuchâtel

Pour Avenir Suisse, l’incapacité de décider de son propre avenir est l’expression d’un fossé sociétal qui concerne non seulement les relations extérieures, mais aussi le rapport entre l’action individuelle à l’interne et celle de l’Etat. Pour préparer son avenir avec ses partenaires commerciaux à l’étranger, la Suisse doit mener, dès à présent, une franche discussion sur la voie économique et politique à suivre durant les prochaines décennies.

Avec son «Livre blanc Suisse», Avenir Suisse relance le dialogue sur nos relations avec l’Union européenne et le reste du monde. Se reposer confortablement sur des schémas familiers et gérer le quotidien masque les nécessités liées aux risques, mais aussi aux opportunités d’avenir. Jérôme Cosandey nous présentera les six scénarios élaborés par Avenir Suisse, qui soulèvent les questions fondamentales que le pays doit se poser aujourd’hui.

Programme:

17h45 : Accueil

18h00 : Conférence de Jérôme Cosandey

18h45 : Questions-Discussions

19h00 : Apéritif


Si aucune participation financière ne vous sera demandée, pour des questions d’organisation, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire jusqu’au vendredi 25 janvier par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur notre site internet www.c-e-l.ch. 

Au plaisir de vous voir à cette occasion, nous vous adressons, chers membres et amis du CEL, nos cordiaux messages. 

Fanny Noghero

Présidente du CEL

 

 
 

Propulsé par iCagenda