Top

Cybercriminalité, défis actuels et futurs

 Inscriptions closes
 
5
Catégorie
Afterwork
Date
27 novembre 2018 18:00
Lieu
Hôtel Beaulac

Ruag, Swisscom, le Département de la défense. Les vols de données informatiques se multiplient, y compris dans des secteurs ultra sécurisés, et la justice semble bien impuissante face à cette nouvelle forme de criminalité. Mais l’est-elle vraiment ? 

Yanis Callandret, chef de la Police judiciaire fédérale (Fedpol), évoquera les stratégies mises en place au niveau national pour lutter contre la cybercriminalité lors de notre prochain afterwork 


le mardi 27 novembre 2018
à 18h00, à l’Hôtel Beaulac, salon Le Corbusier.


Personne n’est à l’abri, tout le monde est concerné. Les services de l’Etat, les entreprises, les comptes de messagerie personnels, aucun secteur n’est épargné par le piratage informatique.  Yanis Callandret rappellera quelles sont les missions de Fedpol en la matière, évoquera les phénomènes de cybercriminalité, la coopération internationale et nationale, ainsi que les concepts et les outils du futur pour lutter contre ce fléau.

Programme :

Dès 18h : Accueil

18h15 : Conférence de Yanis Callandret

19h : Questions

19h15 : Apéritif

 

Si aucune participation financière ne vous sera demandée, pour des questions d’organisation, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire jusqu’au vendredi 23 novembre. 

Au plaisir de vous voir à cette occasion, nous vous adressons, chers membres et amis du CEL, nos cordiales salutations. 

Fanny Noghero
Présidente du CEL

 

 
 

Propulsé par iCagenda