Top

Les enjeux de la révision de la loi sur les jeux d’argent et le rôle des loteries au profit de la société

 Inscriptions closes
 
15
Catégorie
Afterwork
Date
7 septembre 2017 18:00
Lieu
Hôtel Alpes-et-Lac

A quelques jours de la session parlementaire qui devrait finaliser la nouvelle loi sur les loteries et les maisons de jeu,  nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain afterwork en présence de Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie Romande,   


le jeudi 7 septembre 2017
à 18h, à l’Hôtel Alpes-et-Lac.

 

Jean-Luc Moner-Banet, 53 ans, est non seulement le directeur général de la Loterie Romande depuis 2007, mais également le Président de la World Lottery Association, qui réunit 150 loteries officielles provenant de plus de 80 pays. 

A l'heure où les opérateurs privés sur Internet, souvent illégaux, contestent les modèles d'exploitation exclusive à but d'utilité publique des loteries officielles, cette collaboration s'avère particulièrement importante dans le cadre du projet de nouvelle loi sur les jeux d'argent examiné par le Parlement ; elle permet d'inscrire les débats dans une perspective internationale. 

Fondée en 1937, la Loterie Romande génère un chiffre d’affaire de  CHF 1,6 milliards au travers de six jeux de tirage, trois jeux de pronostic et une quarantaine de billets à gratter. Le 75% des enjeux sont redistribués aux joueurs et plus de CHF 200 millions sont répartis, chaque année, entre des projets d’utilité publique, notamment au profit de la culture, du sport ou de l’action sociale.

Programme :

Dès 18h : Accueil

18h15 : Conférence de Jean-Luc Moner-Banet

19h : Questions

19h15 : Apéritif

 

Si aucune participation financière ne vous sera demandée, pour des questions d’organisation, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire jusqu’au 31 août. 

Au plaisir de vous voir à cette occasion, nous vous adressons, chers membres et amis du CEL, nos cordiales salutations. 

Fanny Noghero

Présidente du CEL

 

 
 

Propulsé par iCagenda