Top

La Présidentielle américaine, mode d’emploi

 Inscriptions closes
 
31
Catégorie
Afterwork
Date
26 septembre 2016 18:00

Tous les quatre ans, c’est un véritable show comme les citoyens du Pays de l’Oncle Sam les adorent, une foire d’empoigne sans équivalent au niveau mondial, au retentissement médiatique sans commune mesure. Ce show, c’est l’élection présidentielle américaine, qui se tiendra cette année le 8 novembre prochain. Une date qui deviendra peut-être historique, puisque le 45e président des Etats-Unis pourrait être une femme.

Si la démocrate Hilary Clinton devance le républicain et magnat de la presse et de l’immobilier, Donald Trump, elle sera la première femme à embrasser cette fonction. Mais c’est encore loin d’être gagné, puisqu’à la surprise générale, durant les primaires démocrates et républicaines, les candidats profilés contre l’establishment, Bernie Sanders et Donald Trump ont fait sensation, remportant nettement plus de soutien qu’attendu. Si l’élection présidentielle américaine a un tel retentissement c’est également dû à l’impact et à l’importance du pays au niveau mondial, première économie de la planète, au marché intérieur énorme et dont la monnaie est toujours la référence.

Dans ce contexte, le CEL a le plaisir de vous inviter à un
Afterwork, le 26 septembre 2016,
à 18h, à l’Hôtel Alpes et Lacs,

En présence de Madame l’Ambassadrice des Etats-Unis en Suisse, Suzan G. LeVine, qui nous parlera de cette élection particulière, ainsi que de son expérience après deux années en poste.

Suzan G. LeVine, après une carrière dans l’économie privée, notamment chez Microsoft et Expedia, a séduit le Président Obama par un profil atypique et une dynamique résolument affirmée. Très active sur les réseaux sociaux, elle a assumé un rôle important dans la campagne de Barack Obama. Dans ses fonctions, elle a notamment agi pour la promotion de la formation professionnelle duale aux Etats-Unis, assurant un lien entre le modèle suisse et le potentiel de développement américain.

La conférence sera donnée en anglais.

Programme de la soirée :
Dès 18h : accueil
18h30 : Conférence de Madame l’Ambassadrice Suzan G. LeVine (en anglais)
19h : Questions
19h30 : apéritif

 
 

Propulsé par iCagenda